QUOI DE NEUF ?
| LA
SURVEILLANCE AMBULATOIRE DE LA TENSION ARTÉRIELLE OU SATA http://www.hypertension.qc.ca/members/sujet.html Depuis quelques années, le clinicien possède un moyen diagnostique et de surveillance de l'hypertension artérielle ou monitoring ambulatoire continu. Toutefois, il faut bien avouer que ce moyen n'a pas été couramment employé dans de grandes études épidémiologiques. Le groupe du Dr Yves Lacoursière fait la revue des études sur l'efficacité des diverses classes d'antihypertenseurs à maîtriser l'hypertension, telle que mesurée par la méthode du monitoring ambulatoire continu sur 24 heures. L'hypertension
artérielle essentielle High
blood pressure (Hypertension) Quelques
ressources sur l’hypertension Medifocus L’hypertension
des jeunes JAMA,
Jeremiah Standler, MA Un nouveau
médicament contre l’hypertension pulmonaire |
||
| Radio
Canada : aspirine et antihypertenseurs, les craintes n'étaient pas fondées http://radio-canada.ca/nouvelles/Santeeducation/nouvelles/200102/26/002-aspirine.asp La prise d'aspirine associée à celle de certains médicaments contre l'hypertension améliore les chances de survie des personnes ayant été victimes d'un infarctus, selon deux nouvelles études. |
||
| Hypertension
: une relation avec l'allaitement ?
26 Février 2001 http://www.healthandage.com/patient/news/26-02-0226newsfr01.htm Voilà une nouvelle qui risque de relancer avec une vigueur renouvelée la polémique autour des substituts du lait maternel ! Une étude coopérative menée au Royaume-Uni vient en effet de démontrer que le choix de telle ou telle méthode d'allaitement pouvait influer sur... la tension artérielle. Et ceci, à plusieurs années de distance. Ainsi les auteurs estiment-ils, dans les colonnes de la revue spécialisée " The Lancet ", que le régime alimentaire des premiers jours de la vie peut augmenter de façon appréciable la tension. Et qu'à ce titre il " est susceptible de programmer un facteur de risque cardio-vasculaire ". |
||
|
|
POUR
ABAISSER VOTRE PRESSION ARTÉRIELLE, FAITES RÉGIME ! http://www.e-sante.net/_page/article.asp?article=821 Si la perte de poids est un moyen efficace de prévenir l’hypertension artérielle, aucune donnée n’était disponible quant à ses effets à long terme. Une étude vient de démontrer qu’en cas d’excès de poids, un régime alimentaire sur plusieurs années abaisse la pression artérielle et réduit le risque d’hypertension.
|
|